Les mystères d’Aezdria – Tome 1: La magie d’Aezdria

🌸 Les mystères d'Aezdria 🌸

131454363_449146726477555_1787011830160356639_n

🌸 Résumé 🌸

En franchissant le passage ce matin-là, Sam ne réalise pas encore à quel point son existence en sera bouleversée. En pénétrant dans le monde magique d’Aezdria, l’adolescent se retrouve confronté à de nombreux périls. Loin du héros traditionnel, il devra surmonter ses peurs pour contrer un sorcier maléfique et survivre dans ce monde peuplé de terrifiantes créatures. Ses aventures le mèneront aux confins de l’Empire, au gré de rencontres pas toujours bienveillantes. Un énigmatique souverain, des ravisseurs à la solde d’une diabolique ensorceleuse, ou encore un vieux vampire au passé tragique… Des destins qui évoluent en parallèle et se croisent, laissant parfois Sam dans une délicate situation. Se montrera-t-il à la hauteur ?

Embarquez auprès de Sam dans cette incroyable aventure qui vous fera découvrir un tout nouveau monde rempli de magie et de dangers !

Citation

Qu’est-ce que le bien, qu’est-ce que le mal? Les deux sont indissociables, l’un ne peut être sans l’autre. Nous possédons tous en chacun de nous une part de bon et de mauvais, quelle que soit notre nature.
L’important est la voie que nous choisissons de suivre.

🌸Mon avis 🌸

Caroline Meyer est une auteure rencontrée par le plus grand des hasards alors que je cherchais un auteur du mois pour ma page « Journal d’une lectrice » histoire de mettre en avant des autoédités, mais aussi, et surtout de les découvrir. Autant dire que le mois de Mai aura été une magnifique rencontre et je ne parle pas uniquement du roman, même si ici c’est principalement ce qui nous intéresse.

Grâce à « 1 mois 1 auteur(e) », j’ai pu découvrir la plume de Caroline à travers les lignes des Mystères d’Aezdria. Si je ne suis pas une adepte des fantasy je dois bien admettre qu’ici Sam a totalement su me transportais dans son monde enchanté.

J’ai dévoré ma lecture, c’est un réel coup de cœur. Autant pour l’histoire qui se déroule dans un univers hors du commun, que j’ai imaginé des plus magnifique avec sa part de ténèbres malgré tout. Une histoire pleine de rebondissements maniée à la perfection par l’auteur. De l’inattendue, les licornes m’ont beaucoup fait sourire, je ne mis attendais pas du tout (pour vous dire que je ne suis pas habitué à ce style de lecture), mais vraiment une histoire hors du commun, jamais croisée ailleurs.

Cela m’a vraiment rendu accro, j’ai d’ailleurs hâte d’ouvrir le tome 2 et de savourer la suite, surtout que l’auteure a su me mettre l’eau à la bouche. Donc, pour vous résumez ma chronique, même si vous n’êtes pas adepte du Fantasy/fantastique, foncez !! C’est une véritable perle ce roman. Des personnages atypiques, attachants, même si parfois on voudrait les secouer un petit peu.

Merci, Caroline, pour ce Service presse, cette découverte, cette histoire, cet univers de dingue ! C’est un coup de cœur qui rejoindra prochainement ma bibliothèque papier et que je présenterais à mes filles qui devraient elles aussi apprécier à sa juste valeur.

5/5

Laisser un commentaire