Paradis terrestre

🌸 Paradis terrestre🌸

🌸 Résumé 🌸

Chloé veut changer de vie, quitter son travail, mais il lui reste un dossier à traiter : l’expulsion de Doumé Liciani…

Blasée de son travail et de ses disputes explosives avec Hugo Kolwasky (son patron, huissier de justice) Chloé décide de tourner la page. Cependant, avant de quitter l’entreprise, elle doit s’affranchir d’un dernier dossier. L’expulsion d’un Corse, Doumé Luciani. Néanmoins l’affaire n’est pas simple. Après les révélations qu’une bohémienne lui fait dans le métro, d’étranges événements la plonge dans une sensible quiétude. Que veulent dire ces plumes d’anges retrouvées dans son bureau, ces messages, ces signes, ces apparitions ? tout porte à croire, qu’un être céleste veut entrer en contact avec elle, mais pour quelle raison ? Après maintes péripéties, Chloé trouve enfin la réponse sur l’île de beauté…

🌸Mon avis 🌸

Après avoir eu un petit coup de cœur pour cette super couverture, j’ai pris connaissance de sa 4e qui a fait le reste. C’est ma première lecture avec des anges, qui parle de réincarnation, du fantastique à l’état pur, tout en restant douce. C’est une lecture sympathique et appréciable, grâce à la plume de l’auteure qui est vraiment fluide et facile à lire.

L’héroïne Chloé apporte sa touche d’humour, mais aussi de piquant. Elle n’a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche et quand quelque chose lui tient à cœur elle se donne à fond pour le défendre. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est aussi très touchant.

Cependant si j’ai apprécié l’histoire de Chloé qui retrouve son âme sœur Doumé, j’ai trouvé que cela manquait malgré tout de piquant. Un peu plus de rebondissements auraient été bienvenus, car si j’ai terminé ma lecture, arriver au milieu de celle-ci une zone de plat m’a ralenti, j’ ai ressenti un moment d’ennui. Il faudra attendre d’être quasiment au trois quarts, pour que ça reparte de plus belle, attention je suis habitué à des histoires qui bougent beaucoup, ce n’est que mon ressentie sur ma lecture.

Malgré tout, cela reste une superbe histoire d’amour, qui vous emmène voyager en plein cœur de la Corse, cette île magnifique que je rêve de découvrir un jour. Je remercie Elsie éditions pour ce service presse, ainsi que l’auteure Sylvie de Laforet.

3/5

Laisser un commentaire