Glyphosate Zombie

🌸 Glyphosate Zombie🌸

🌸 Résumé 🌸

Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu’il n’était pas au mieux de sa forme.

🌸Mon avis 🌸

En cherchant des lectures « Zombies » je suis tombé sur cette petite nouvelle de Cyrille Audebert. Auteur que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour, mais que je prendrais vraiment plaisir à découvrir dans ses romans. Dans cette nouvelle, on ne passe pas par trente chemins, on fonce directement dans le tas.

On se retrouve en pleine scène de guerre autour d’une ferme en campagne, confrontant la police avec les habitants de cette bâtisse, mais les choses tournent… mal, deviennent étranges, ou plutôt le comportement des gens changent.

Puis on arrive dans un Walking Dead made in Cyrille et sérieusement j’ai adoré ça ! Je me suis sentie littéralement dans l’ambiance, j’en aurais bien dévoré plusieurs pages en plus, mais une nouvelle reste une nouvelle.

La plume de l’auteur est vraiment agréable, c’est une belle découverte, il sait plonger son lectorat en plein cœur de son univers. Je vous dis à bientôt  Cyrille, à travers les lignes d’un autre de vos romans.

4.5/5

Laisser un commentaire