A la vie, a la mort

🌸 A la vie, à la mort 🌸

41u3QBJ0MIL (1)

🌸 Résumé 🌸

Février 1997
Un jeune garçon disparaît après le meurtre de ses deux parents.
2017
Je travaille pour une organisation internationale, Le Nouvel Ordre Mondial. Je tue pour eux des journalistes, des politiques ou des anonymes un peu trop curieux.
J’agis aux quatre coins du globe, faisant passer ces exécutions comme des suicides, accidents ou règlements de compte.
Lors d’une de mes missions, je vais croiser la route de Vanessa. Cette rencontre me rendra imprudent aux yeux de mes commanditaires.
Je devrai donc choisir entre, la laisser vivre ou mon job.
Je vais vous raconter mon histoire.

🌸Mon avis 🌸

Le résumé m’a pourtant pas mal plus, tout comme le fait que ce soit narré à la première personne, ce roman avait tout pour me plaire, mais cependant je n’ai pas su être à fond dans cette histoire. Elle est néanmoins pleine d’action, de rebondissements, avec un rythme soutenu, parfois trop rapide comme au sujet de la romance qui s’y déroule, suite à la rencontre de notre tueur avec Vanessa. Une rencontre et des sentiments bien trop précipités à mon goût, car ensuite j’ai eu l’impression que ça partait un peu trop dans tous les sens.

Heureusement tout est clairement expliqué, sinon j’aurais pu me perdre. Je pense que je n’ai juste pas accroché au style de l’auteur. Certains passages étaient trop détaillés, alors que d’autres pas assez. J’ai tenu à finir ma lecture pour savoir le fin mot de l’histoire, des passages un peu tirés par les cheveux, mais où la clôture du roman est plutôt bonne.

Ça était une lecture facile et sans prise de tête, je tiens à ajouter que malgré mon avis mitigé, ce roman plaît à plus d’une personne et pourrait parfaitement vous plaire. N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de votre retour si vous venez à le lire, ou si cela est déjà fait, je serais ravie que nous en papotions.

Pour clôturer, je tiens à remercier à Legacy Éditions pour ce service presse et souhaite bonne continuation à l’auteur Yann Chaillou.

2.5/5

Laisser un commentaire