Le dernier solstice d’hiver

🌸 Le dernier solstice d'hiver 🌸

xcover-6560

🌸 Résumé 🌸

Sur le point de fêter ses 27 ans, Juliette, top-modèle de renom, voit sa vie basculer lorsque son contrat est suspendu et qu’elle retrouve son appartement complètement saccagé. Bien décidée à s’accorder du repos, la jeune femme répond à l’invitation d’une communauté zen établie au cœur de la Lozère. Elle qui s’attendait à un hôtel avec room-service et Spa tombe de haut. Cette communauté prône un retour à la nature et à la simplicité qui est loin de correspondre à son quotidien de parisienne branchée.
Mais quel est donc cet arbre immense au nom imprononçable qui semble être au centre de leur étrange culte ? Pourquoi la vue de sa cicatrice provoque-t-elle de telles réactions ? Et qui est donc cet homme qui semble lire en elle comme s’il la connaissait depuis toujours ?
Toutes ces questions n’auraient pas vraiment d’importance s’il n’y avait ces affreux cauchemars.

Citation
Juliette avisa la cicatrice en forme de flèche sur le poignet de Célia et ne put s’empêcher de jeter un œil à la sienne, à peine apparente sous le fond de teint. Presque la même, au même endroit.

🌸Mon avis 🌸

Et bien, voici une découverte comme je les aime. Je suis une grosse fan de Thriller en tout genre, sur le milieu des sectes, c’est bien la première fois que je tombe sur ce thème et je l’ai trouvé vraiment très bien exploité dans ce roman.

Commençons tout d’abord par les personnages, il y a en premier lieu Juliette, Parisienne à qui tout semble sourire, appartement luxueux et magnifique, emploi de ses rêves, car mademoiselle est mannequin pour de grandes marques, elle n’a rien à envier aux autres, sa vie n’est que réussite, jusqu’au jour ou elle va aller de catastrophe en mauvaise nouvelle, ce qui changera son destin à jamais. Elle a aussi une sœur jumelle, mais qui n’intervient pas réellement dans l’histoire.

Rapidement, elle sera rejointe par plusieurs personnages, plus ou moins importants, mais qui pourtant apporteront tous, sans exception leur petite graine à l’histoire.

Clairement, ce récit va de mal en pis. Juliette est malmenée (pour notre plus grand bonheur, en tout cas le mien) par une auteure sans scrupule, qui va donner un autre tournant à sa vie, l’immergeant dans les noirceurs surprenantes d’une secte.

Roxanne Laurens n’a pas peur de mettre du piment à son récit, sa plume m’a littéralement plongé dans l’ambiance et l’environnement du roman, c’était juste génial ! Une lecture fluide, qui vous rendra accro de page en page, clairement je l’ai dévoré ! C’est sombre, c’est noir, c’est… Impressionnant ! C’est le mot !

Des passages « Dark » pour une histoire magnifiquement menée, un fil conducteur qui suit sont court, évolue à un rythme prenant, ou je ne me suis ennuyé à aucun moment !! Bref, foncez sur ce roman ! La fin est explosive, vous allez adorer ce livre du début à la fin !

Merci en tout cas à l’auteure de m’avoir permis de découvrir ce Thriller, je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout, j’espère recroiser votre plume rapidement.

4.5/5

Laisser un commentaire