Confidences d’une fleur bleue

🌸 Confidences d'une fleur bleue🌸

xcover-4763

🌸 Résumé 🌸

Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision.
Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

Citation
Pourquoi donner tant d’importance à des choses qui n’en ont pas ? Peut-être pour éviter de penser à tout ce qui peut blesser.

🌸Mon avis 🌸

À la fin de cette lecture, je suis plutôt mitigé sur le retour que je vais en faire. C’était pour moi, une première lecture de cette auteure Sabine Ricote, qui compte actuellement deux livres (celui-ci inclus) dans sa bibliographie. Ce qui m’a immédiatement attiré, c’est bien sur cette superbe couverture, car je suis quelqu’un pour qui la cover compte bien plus que sa quatrième et ici mon cœur a fléchi, j’ai donc sélectionné cette lecture sans réfléchir.

J’y ai découvert une plume légère et vraiment agréable à lire, avec des passages amusants, comme cette façon de donner la parole aux animaux qui ne peut que vous faire sourire et rire.

On y fait la connaissance de d’Anaïs notre héroïne et de sa meilleure amie Sophie, toutes deux à la recherche de l’amour, celui avec un grand A que l’on ne rencontre qu’une fois dans notre vie et qui semble tarder à venir pour nos célibataires. Elles usent de toutes les techniques à la mode pour faire des rencontres, le tout dans une ambiance vraiment agréable.

Le seul hic, c’est que je n’ai pas trop compris où voulait nous mener l’auteure. L’histoire reste malheureusement trop plate à mon goût, les passages deviennent rapidement trop long et sans but. Le dénouement final clôture cette lecture sur un Happy end tant attendue, mais qui arrive malheureusement trop tard à mon goût. Si j’ai tenu jusqu’à la fin, j’imagine que certains lecteurs pourraient abandonner en route. Cette histoire manque peut-être de piquant à mon goût, de rebondissement ? Mais saura sûrement combler son public, car l’écriture de Sabine est appréciable.

Merci à Livresque Éditions pour ce service presse.

2.5/5

Laisser un commentaire