Vertiges

🌸 Vertiges 🌸

008823408

🌸 Résumé 🌸

Un lieu ? Une boîte de nuit.
Un déclencheur ? Un simple regard échangé.
Mais tout peut s’emballer. Jusqu’à l’obsession.

Ce qui aurait pu devenir une belle histoire entre Marsault et Hassan va prendre des proportions inattendues. Entre possession et manipulation, la folie meurtrière n’est jamais loin.
Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à souffrir pour garder votre partenaire ? L’amour d’une vie mérite-t-il tout sacrifice ?

Un thriller psychologique sous haute tension, un suspense haletant servi par une plume ciselée, âmes sensibles s’abstenir.
Bienvenue dans l’univers torturé de Loana Hoarau, rarement les limites de la psyché humaine n’auront atteint des hauteurs si vertigineuses.
Quand Liaison Fatale rencontre Icare, attention aux étincelles et surtout à… la chute !

🌸Mon avis 🌸

Cette lecture, j’en ressors… Avec un double sentiment. J’ai dévoré ce livre, il faut bien admettre qu’une fois entamé, on a juste envie de découvrir la suite et de savoir ou tout cela va nous conduire. On fait la connaissance de Marsault, un jeune homme qui rêve de trouver l’amour et qui le rencontre un soir, alors qu’il se déhanche sur la piste de danse, cet échange de regard avec ce bel inconnu changera tout pour lui, cette histoire donnera un tournant à sa vie.

Alors qu’il était à la conquête de l’amour, il va malheureusement tomber sur Hassan, un maniaque du contrôle, un pervers narcissique, un personnage cruel et clairement sans coeur. Marsault sera son petit pantin, son jouet qu’il va manipuler à sa guise et celui étant totalement obsédé par son coup de coeur, se laissera faire sans limite, subissant humiliation après humiliation.

Ce livre à son style bien à lui, Thriller psychologique, dérangeant, écrit à la façon d’une lettre d’amour obsessionnelle. Marsault entre en profondeur dans ses sentiments, dans ses ressenties. Ses mots sont durs, noir, mais aussi écoeurant.

J’ai été retourné par cette lecture, j’aurais aimé pouvoir intervenir dans son calvaire, le secouer et faire en sorte qu’il ouvre les yeux et se sorte de cette histoire toxique avant que tout cela n’aille trop loin.

Une fin surprenante, triste et bouleversante. La plume de Loana est loin de toutes celles que l’on croise dans les Thrillers habituel, elle a quelque chose de dérangeante, je suis sortie de cette histoire en ayant adoré ce que j’ai lu, mais avec cette partie de moi qui venait me dire que je devais être totalement barge d’avoir apprécié, du genre “Mais tu ne peux pas aimer ça !! Impossible” et pourtant.

Merci, à l’auteure, pour moi, c’était ma seconde lecture, la première étant « Buczko », de savoir chaque fois me remuer de la sorte. Merci à Évidence pour ce service presse.’ai

4/5

Laisser un commentaire