Il fallait me laisser mourir

🌸 Il fallait me laisser mourir 🌸

livre-broche-e1608817546423

🌸 Résumé 🌸

Un troisième corps de femme est retrouvé dans le bois des Gâts, site naturel remarquable de Châteaudun. Égorgées, le corps mutilé, ces femmes n’ont aucun lien entre elles et sont dissimulées dans la végétation. Le meurtrier ne laisse aucun indice pour l’enquête de la capitaine Thébault, nouvellement affectée à la brigade de gendarmerie de la ville.

Son combat pour se faire accepter dans une équipe d’hommes… Une affaire qui lui échappe… Parviendra-t-elle à résoudre ce qu’elle ressent comme un examen de passage pour s’établir dans cette ville ?

🌸Mon avis 🌸

Ce roman de Séverine Vialon est pour moi le premier que je découvre de cette auteure, une belle découverte, l’histoire m’a totalement happé, j’ai tourné les pages de ce livre à une vitesse qui m’a moi-même surprise, après avoir eut quelques ralentissements dans mon rythme de lecture. J’ai toujours adoré les enquêtes policières, les thrillers et avec “Il fallait me laisser mourir” je n’ai pas été déçu.

Une capitaine de police, Chantal qui prend ses marques dans sa nouvelle équipe, après avoir suivi son mari jusqu’à la campagne pour qu’il puisse s’épanouir dans son nouveau métier. Pas toujours facile d’être une femme à la tête d’une équipe masculine, mais ça devient encore plus compliquer quand un tueur en série décide de mettre la pagaille dans ce coin pourtant si paisible habituellement.

Trois cadavres de femmes sont retrouvés, pourtant, elles n’ont rien en commun, du moins à première vue. L’auteure fait tout pour nous mettre le doute sur chacun des personnages du roman. Le rythme est agréable, des rebondissements arrivent toujours au bon moment, ce qui rend cette histoire vraiment prenante et surprenante.

La plume de Séverine est vraiment belle, fluide et agréable à lire, on sent que ce roman à du demander du travail de recherche, car tout y est vraiment bien intégré, les ressenties sont intenses, les comportements des protagonistes bien expliqués et le fil de l’histoire suit son cours à un rythme des plus agréable, jusqu’à ce qu’enfin la vérité éclate et que l’assassin soit arrêter.

Un roman qui touche plusieurs problèmes encore présents dans la société actuelle, le sexisme, l’homophobie, les divorces. Un thriller vraiment surprenant. Je ne sais pas si c’est prévu, mais une suite des enquêtes de Chantal Tébault serait vraiment géniale et si c’est le cas, alors je n’hésiterais pas une minute à le découvrir.

Merci à Séverine Vialon pour ce Service presse suite à notre projet 1 mois 1 auteur sur ma page blog. J’ai hâte de découvrir ta plume à travers un autre univers.

4.5/5

Commentaires

  1. sevylivres says:

    Merci pour cette superbe chronique. Je laisse ta question en suspend pour le questionnaire que tu m’as donné.

Laisser un commentaire