Le Voyage du chat

🌸 Le voyage du chat 🌸

xcover-7297

🌸 Résumé 🌸

Pas facile de se découvrir un beau matin dans le corps d’un humain, surtout lorsqu’on est un chat plutôt tranquille ! Accompagné de Doudou, une peluche ornithorynque un brin magique, notre ex-félin retrouvera-t-il sa routine adorée ?

Le voyage du chat est une bande dessinée écrite par Chloé Harrand. Elle raconte l’histoire d’un chat transformé en humain et s’adresse à tous, adultes comme enfants.

🌸Mon avis 🌸

Voici mon retour de lecture sur cette charmante Bande dessinée.  On y découvre un chat qui  adore sa petite vie de pacha. Ne rien faire, profiter voir même abuser de l’heure de la sieste, pour ensuite se remplir l’estomac devant une gamelle bien remplie. Que vouloir de plus? et surtout pourquoi changer quand on mène une vie de rêve?

Pourtant.. un matin et contre son gré,  tout  va changer  pour lui.  Fini la  sieste  à  tout va, il  devient un enfant. Quel  bouleversement pour ce pauvre chat qui ne demandait qu’à  continuer  sa vie de roi.  

Pas évident de se confronter à un monde qu’on observait encore hier,  bien au chaud, derrière une fenêtre. Heureusement il  peut  compter sur le soutien et la protection de son doudou.  

Une histoire originale qui sera disponible en mai 2021 (d’or et déjà en précommande sur ce lien https://fr.ulule.com/le-voyage-du-chat/ )et qui vous fera regarder votre chat différemment.  

Des dessins vraiment beaux et originaux, un personnage non genré pour convenir autant à un garçon,  qu’une fille, mais  aussi aux adultes, car ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains. Vous ne le regretterez pas, personnellement j’ai passé un  moment très agréable, il se  lit vraiment très vite.  Notre  héros va y apprendre beaucoup de choses grâce à des rencontres, qu’elles soient agréables ou non.

J’espère pour Chloé Harrand que sa Bande dessinée  connaîtra le succès qu’elle mérite.  Bonne chance  et j’espère avoir le plaisir de lire une suite? ou du moins d’autres aventures de votre plume, ne lâchez rien  !

4.5/5

Laisser un commentaire