Chrysalide de mon coeur

🌸 Chrysalide de mon coeur 🌸

xcover-7228

🌸 Résumé 🌸

Nellyne a toujours cru au prince charmant et aux grandes histoires d’amour. Alors quand Rick, l’homme de sa vie la quitte, son monde s’écroule. Trahie, abandonnée et complètement anéantie, elle enfouit sa douleur dans les méandres de son cœur. Les seules émotions qu’elle s’autorise à ressentir sont celles qu’elle vit par procuration en regardant, en boucle des films romantiques.

Anesthésiée par les sentiments artificiels, elle plonge peu à peu dans la mélancolie jusqu’à commettre l’impensable. Une aide inattendue lui permettra de donner une deuxième chance à son destin. En s’éloignant de son passé, Nellyne deviendra une autre, plus forte, plus déterminée que jamais à être heureuse.

Mais lorsque d’un simple regard, elle sera happée dans un tourbillon de doutes, parviendra-t-elle à faire les bons choix ? Car tout le monde le sait, les belles histoires se lisent, mais ne se vivent pas ! Et si, depuis tout ce temps, elle passait à côté du bonheur qu’elle touchait pourtant, du bout des doigts ?

🌸Mon avis 🌸

Je vais commencer en remerciant mon partenaire First Flight éditions pour ce service presse. Il s’agit ici du premier roman de Mag Fanpeyra, mais aussi de la première sortie de cette nouvelle Maison d’édition. Une couverture vraiment belle qui donne envie d’ouvrir ce livre.

On y fait la rencontre d’une jeune femme, Nellyne qui se trouve dans une mauvaise passe suite à sa séparation amoureuse. Une étape bien trop difficile à gérer pour elle et qui malheureusement la poussera à faire un geste terrible.

Dans ce livre, on parle de reconstruction suite à une tentative de suicide, une reprise en main loin d’être facile. Le soutien de ses proches est important et Nellyne s’en rend compte. En prenant de la distance avec son passé, elle fera de nouvelles rencontres qui lui permettront de faire de cette période un mauvais souvenir.

Chaque personnage qu’elle rencontrera, aura son importance dans sa reconstruction, certains avec leurs lots de surprises qui donneront suite à bon nombre de rebondissements qui parfois boostent un peu trop rapidement l’histoire, certaines scènes auraient pu être plus appréciables avec plus de détails.

La plume de Mag est très agréable et facile à lire, ce qui donne une romance sympathique qui saura être appréciée par les amateurs du genre, mais qui va aussi vous surprendre, car l’auteure vous réserve une surprise de taille, voir explosive en fin du roman… Cette femme semble pleine de ressources, j’ai hâte de lire son prochain roman… Que nous réservera-t-elle cette fois?? 😀

3.5/5

Laisser un commentaire