Songes Obscurs

🌸 Songes obscurs 🌸

xcover-7059

🌸 Résumé 🌸

Abigaelle souffre d’agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d’affronter l’extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d’hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l’ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu’il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

Lucy n’a pas d’états d’âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l’envie d’atteindre cet état de grâce qu’elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».

🌸Mon avis 🌸

Voici mon retour pour “Songes Obscurs” de Stéphanie Delecroix. C’était ma première aventure dans l’univers de cette auteure et autant dire qu’elle a mis la barre très haute avec l’originalité de son histoire, ainsi que de ses personnages principaux.

Abigaëlle est agoraphobe, artiste elle adore peindre, cela lui permet de s’évader tout en restant entre les murs de son appartement. Elle a aussi un travail de nuit en tant qu’opératrice de téléphone rose, mais il y a aussi ces rêves étranges.

Andres, cet agent de police qui m’a fait éclater plusieurs fois de rire, il est totalement déplacé comme gars, il pense énormément au sexe, mais cela ne l’empêche pas d’être un bon flic, mais il a aussi une quête : retrouver sa sœur disparue.

Puis il y a bien sûr Lucie, ma petite préférée, tueuse de sang-froid, programmé comme un robot, qui atteint le summum de la satisfaction, après avoir prononcé « cible effacée ».

L’histoire est juste folle, j’ai rapidement envisagé le lien entre Abi’ et Lucie, mais j’étais vraiment loin de me doutais de ce qu’il m’attendait réellement.

Chaque personnage qui intervient dans ce roman apporte son lot de surprises et de rebondissements. L’ambiance du livre ne retombe à aucun moment, j’ai vraiment eu du mal à quitter ma lecture, sauf quand je n’en avais pas le choix bien évidemment. Mais je l’ai tout simplement dévoré.

Si vous appréciez les histoires qui vous malmènent, les scènes sanglantes, le sexe aussi, car il y a des scènes Hot, mais vraiment bien gérer, cette histoire n’est pas qu’une romance, c’est avant tout un thriller impressionnant, qui vaut le détour.

Je remercie Stéphanie Delecroix pour cette superbe aventure, vous avez une plume vraiment appréciable, je prendrais plaisir à découvrir vos autres romans. Je remercie aussi Livresques éditions pour ce service presse et pour nous avoir dégotés cette pure merveille.

4.5/5

Laisser un commentaire