Nuit de Noces avec M. Darcy

🌸 Nuit de Noces avec M. Darcy 🌸

xcover-7008

🌸 Résumé 🌸

Quels ultimes obstacles devront surmonter les jeunes époux avant de concrétiser leur amour dans la chambre nuptiale de Pemberley ?

Dans cette suite d’Orgueil et Préjugés, M. Darcy est sur le point de faire l’amour à Elizabeth pour la première fois de sa vie. Le mariage vient d’avoir lieu et Elizabeth se trouve déjà dans la chambre nuptiale de sa nouvelle demeure, Pemberley. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

Avant de rejoindre son époux dans le grand lit nuptial, Elizabeth tient à avoir une ultime explication avec lui. Car M. Darcy, malgré les regards amoureux dont il l’abreuve dès son entrée dans la chambre, est encore une énigme pour elle. Avant d’accorder le moindre baiser à son mari, elle a bien l’intention de le questionner longuement sur la colère qu’elle a lue dans ses yeux avant le mariage. Cette colère est-elle tournée contre elle ? Regrette-t-il déjà de l’avoir épousée ?

De son côté, M. Darcy ne voit aucun inconvénient à répondre aux questions légitimes de son épouse sur sa soudaine mauvaise humeur. Il impose malgré tout une condition : pour obtenir une réponse de sa part, il faudra qu’elle accepte de se laisser déshabiller par lui !

Regardez-les surmonter toutes leurs difficultés et se déclarer une dernière fois leur amour !

Citation

— Vous aviez triste mine la dernière fois où nous nous sommes vus, à Longbourn, l’avant-veille du mariage. Vous êtes parti en trombe du petit salon où Père vous avait pourtant invité.

Tout en parlant, elle ôta pensivement les pendants en diamants qui ornaient les lobes de ses oreilles et les déposa délicatement sur le bois lustré de la coiffeuse.

— Mère a même cru que vous aviez renoncé à vous marier avec moi ! Je m’étais résignée à rester vieille fille jusqu’à la fin de ma vie, monsieur.

Son petit sourire triste ne cachait que très mal la réelle anxiété qui l’avait rongée depuis le moment où, deux jours plus tôt, il avait quitté Longbourn d’un air fâché.

Tout à coup, M. Darcy franchit la distance qui le séparait d’elle. Il se posta juste derrière le haut dossier en bois sculpté de son fauteuil. Puis il posa sa grande main chaude sur l’épaule nue de sa femme, qu’il caressa lentement du bout des doigts.

🌸Mon avis 🌸

Alors pour ce retour de lecture, tout d’abord je préfère commencer par vous dire que non je n’ai jamais lu “Orgueil et Préjugés” avant cette nouvelle, pourtant j’ai voulu tenter l’aventure, car le résumé et la couverture m’ont totalement charmé. Peut-être que certains trouveront cela osé, mais je découvre depuis les “Chroniques de Bridgerton » un nouveau contexte de romance qui me plait pas mal: l’historique. C’était donc une bonne façon – à mes yeux – de découvrir celui-ci sans partir sur un livre de 400 pages que peut-être, j’aurais abandonné.

Hé bien… Cette quarantaine de pages aura suffit à me rendre amoureuse de l’histoire de Monsieur Darcy et Elizabeth. En plus de m’avoir donné envie de découvrir le roman de base, la plume d’Estelle Bana m’a totalement séduite et si celui-ci avait été de cette auteure, je me serais sûrement jeté dessus. Une plume douce, agréable, totalement dans le contexte et l’univers historique. C’est doux à lire, mais surtout très prenant.

Sur le moment, je me suis dis que quarante pages juste pour parler d’une nuit de noce, ça serait peut être trop, mais pas du tout, car on y découvre une suite totalement imaginée, de comment elle aurait pu se dérouler. Entre secret, rancœur et petit jeu de séduction j’ai été totalement conquise par cette nouvelle. Je pense que les fans d’Orgueil et préjugés apprécieront cette petite suite imaginée par Estelle.

Je tiens d’ailleurs à la remercié pour ce Service presse, qui me permet désormais de dire que l’historique me plais, mais qui m’a aussi permis de découvrir un classique, même si revisité.  

4.5/5

Laisser un commentaire