L’enfant de la Seine

🌸 L'enfant de la Seine 🌸

🌸 Résumé 🌸

Hannele est une étudiante sérieuse et aimante, qui, en plus de ses études, est jeune mère au foyer. Elle trace son propre chemin, sans l’aide d’une famille qui la met de côté. Seule, elle va devoir prendre sa vie en main. Giovanni est un jeune SDF, depuis qu’il a annoncé à ses parents qu’il voulait vivre de sa passion: la musique. Séparé des siens, il va devoir se reconstruire. Norah, la soeur de Giovanni, a longtemps été privée de son frère. Elle va mettre tout en oeuvre pour le retrouver. Hannele et Giovanni ne se connaissent pas mais une simple coincidence va faire basculer leurs existences. Tous trois nous guident sur le chemin du bonheur et de l’amour, semé d’obstacles. Mais jamais infranchissables.

Citation
Je pense que pour changer le monde, nul n’a besoin de se sentir tout puissant et intouchable car nous sommes tous à la même hauteur. Personne n’a d’échasses qui lui permettent de marcher au-dessus des autres.

🌸Mon avis 🌸

Après avoir terminé “L’enfant de la Seine” il y a quelques jours, voici mon retour concernant cette lecture. C’est une romance contemporaine qui se lit sans réfléchir. Il faut dire que la plume d’Alyson est agréable, douce et facile à lire, c’était d’ailleurs ma première lecture de l’auteure. 

On y fait la rencontre d’un jeune homme, qui se retrouve malheureusement SDF après avoir été rejeté par ses parents, à cause des projets professionnels qu’il envisage. Une famille détruite, qui plonge malheureusement une petite soeur dans la souffrance de la perte d’un frère qu’elle aime énormément. 

D’un autre côté, on découvre Hannele, jeune maman célibataire, et encore étudiante,  d’une petite princesse adorable, qui essai de s’en sortir toutes les deux malgré l’absence du pére et du manque de soutien de sa famille. Jusqu’à ce qu’un accident qui aurait pu être tragique, réunit ces deux destins brisés. Des personnages attachants, vivants et avec une véritable histoire. 

La reconstruction, la découverte de l’autre, l’absence, le pouvoir de l’argent, tout un tas de sujets abordés par l’auteure, qui nous pousse à voir plus loin que le bout de notre nez. Une lecture touchante et émouvante, mais aussi dynamique. Le rythme est agréable, on arrive sur une fin que je trouve “parfaite”, je ne me suis d’ailleurs pas rendu compte qu’elle était si proche.  

Merci à Alyson Lascaux pour ce moment vraiment agréable, une lecture que je conseillerais à tous, même à nos adolescents, car aucune scène n’est trop poussée. J’espère, à bientôt, pour d’autres aventures 😉

3.5/5

Laisser un commentaire