Coraline Debrooke, assureur en manque d’assurance

🌸 Coraline Debrooke, assureur en manque d’assurance🌸

xcover-6930

🌸 Résumé 🌸

Est-il possible de rencontrer l’homme de ses rêves un vendredi 13? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ?

Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin… Et là, coup de téléphone fatidique ! C’est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. OK, ce n’est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur son profil Tinder. ( Peut-on s’inscrire sur Tinder à 30 ans?) Quoiqu’il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12 cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf oubliant ses rendez-vous
Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement  » le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille »… Elle n’est malheureusement pas la seule de cet avis…

🌸Mon avis 🌸

J’ai tout simplement adoré ce bouquin, une lecture qui fait du bien à la tête et surtout aux morale. Une romance remplie d’humour et de légèreté qui vous plongera sans aucun doute dans un fou rire difficilement contrôlable – moi c’était en pleine nuit avec monsieur qui dormait à mes côtés… il n’était pas super ravi xD –

Je dois dire que la couverture de ce livre, lui correspond déjà pleinement, on sait de suite qu’on l’on va arriver dans un univers un peu loufoque et drôle, vous ne trouvez pas? En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti, d’ailleurs je félicite la graphiste qui a réellement su coller au roman.

L’auteure était pour moi une découverte, je ne connaissais pas du tout Marie Colley, mais désormais, je sais que je me jetterais sans réfléchir dans ses autres romans. Sa plume est fluide, vraiment agréable et surtout, super drôle. Sa bonne humeur transperce les pages du bouquin pour vous mettre de la joie en vous et en cette période, cela ne se néglige pas.

Pour en venir à l’histoire, Coraline est du genre à accumuler les bourdes et les situations… on va dire délicate, mais elle a un don réel pour se retrouver dans des scènes improbables. Je dois admettre que son entourage ne lui facilite pas toujours la tâche malgré tout. Je ne sais pas comment elle fait pour s’en sortir ou pour rester digne.

Elle est en tout cas très attachante et j’ai eu bien du mal à refermer les pages de mon livre, car sa bonne humeur est communicative et surtout je voulais savoir le fin mot de l’histoire, car ne l’oublions pas, c’est une Romance et qui dis Romance dit amour et… un homme. Beau, riche, mais pourtant loin des clichés, il est simple et vraiment adorable. Philippe, qu’elle rencontrera à cause d’un rendez-vous oublié par son patron, comme quoi le destin parfois… sera la cause de bien des tourments pour Coraline.

Si vous appréciez les Chick-lit et les comédies romantiques, ce livre est clairement fait pour vous. Coraline saura faire du bien à votre morale. Une lecture sans prise de tête qui se dévore littéralement. Je remercie d’ailleurs Marie Colley pour cette superbe aventure, j’ai hâte de lire la suite des mésaventures de mon assureur préféré 😀 mais aussi à Legacy Édition avec qui je suis partenaire, pour ce super service presse.

4.5/5

Laisser un commentaire