Hope

🌸 Hope🌸

xcover-4890

🌸 Résumé 🌸

Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu’au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien.
Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu’elle reçoit, d’elle et de sa fille ?
Entre intrigue, humour et romance… L’amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?

Citation

« Le bonheur, c’est toi qui le crées, tu as toute les clés en mains! N’abandonne jamais »

Il n’avais de cesse de m’encourager, de croire en moi c’est grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui.

🌸Mon avis 🌸

Via mon partenariat avec Livresque Editions, j’ai demandé à obtenir cette lecture, car j’ai eu un premier coup de coeur pour la couverture, puis un second pour le résumé. Je connaissais l’auteure, mais dans un contexte totalement différent, car il s’agissait de “Le chat qui rêvait d’être le fils de la lune” un livre jeunesse ( mais qui a malgré tout été un coup de coeur pour moi)

Revenons en à Hope. Comment ne pas craquer devant Sophie (son véritable prénom)?                      Mise à la rue après l’annonce de sa grossesse, elle se retrouve seule à 17 ans et surtout SDF. Heureusement, la chance ne l’abandonne pas totalement et lui permettra de faire une belle rencontre, une personne qui l’aidera à reprendre sa vie en main tout en gardant son enfant. 

Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l’histoire, car j’ai horreur de spoiler, mais ce roman touche plusieurs sujets important, les sans abris, car il ne faut pas l’oublier ce problème fait malheureusement toujours partie de notre quotidien, ainsi que les relations toxiques et le pouvoir qu’ils peuvent avoir sur nous le temps que l’on réalise la vérité. Toute personne, toute relation n’est pas bonne à prendre, même dans les Romances.

Je dois bien admettre que c’est plutôt rare, on a l’habitude de lire des histoires ou tout se déroule toujours bien après une phase de malheur, ici il en est tout autre. L’auteur est vraiment parvenue à me surprendre et m’a totalement conquise dans le fait ou je découvrirais toutes ses œuvres livres sans même y réfléchir ! 

La plume de Mélanie Baranger est fluide et très agréable à lire, puis comme je l’ai dis elle est aussi surprenante ! Je ne me suis ennuyé à aucun moment de l’histoire, bien au contraire, j’ai eu du mal à lâcher le bouquin, je prenais chaque fois plus de plaisir à retrouver Sophie et son entourage.             Des personnages que l’on adore… ou que l’on adore détester aussi, si si je vous assure que c’est possible ! 

Merci à Mélanie pour cette superbe histoire qui change des Romances classiques, vous êtes surprenante. Je remercie aussi bien sur Livresque Editions pour notre partenariat qui m’a permise de découvrir ce super SP.  N’hésitez pas une seconde et foncez découvrir l’histoire de Hope.

4.5/5

Laisser un commentaire