Un conte de fée à New York

🌸 Conte de fée à New York 🌸

135585954_425135812235768_7476695650200175200_n

🌸 Résumé 🌸

Plume, sans domicile fixe, rencontre une jeune fille qui décide de lui accorder sa confiance et de répondre positivement à une demande qui lui tient à coeur. Le conte se passe à New York en période de fêtes et nous balade de rue en rue, dans l’ambiance particulière de cette ville qui ne dort jamais. Fanfares, brioches, lait de poule et déguisements, tout est là pour créer la féerie… Alors? Amitié éphémère, rêverie ou hallucination? La particularité de l’ouvrage: il s’agit d’un livre DIY. Je raconte l’histoire, à vous de l’illustrer!Aux Editions Eveil & Vous

🌸Mon avis 🌸

Une petite histoire de Noël, ou plutôt une belle nouvelle qui m’a conforté dans mon envie de vivre un jour cette fête incroyable en plein New York, une ville que je trouve déjà magique en temps normal, mais plus encore en cette saison incroyable. Cette lecture a été un voyage de plus, idéal pour finir cette fin d’année (j’ai terminé ma lecture fin décembre).

Une histoire légère qui nous fait transporte auprès de ce duo que vous prendrez plaisir à découvrir, j’en suis sûr, en compagnie de vos enfants, car ce n’est pas spécialement une lecture pour adultes, c’est tout public et j’insisterais même sur le fait que ce soit un doux moment de partage avec les plus jeunes.

On vous conte l’histoire d’une SDF, Plume, qui souhaite depuis plusieurs années maintenant posté sa lettre au père Noël, elle pourra compter sur une jeune fille, habitant de la ville, pour réaliser son rêve, parcourant la ville, allant de découverte en découverte, le tout enveloppé de l’amour, la rêverie et les illuminations de Noël.

Une histoire pleine de rêverie et de douceur, se retrouvant dans un livre lui aussi tout à fait original, car vous pourrez avoir le plaisir, en compagnie de vos enfants ou pour juste vous-même, le décorer à votre guise, pour le rendre encore plus exceptionnel.

Merci beaucoup à Lise Larbalestrier pour cette belle histoire de Noël, qui met du baume au cœur, ainsi qu’aux éditions Eveil & vous pour ce magnifique service presse de fin d’année.

4/5

Laisser un commentaire