Nos peines indicibles

🌸 Nos peines indicibles 🌸

xcover-5581

🌸 Résumé 🌸

Il est des blessures qu’on préfère taire parce que trop douloureuses, des silences qui se font assourdissants et des fossés qui se creusent pour devenir des abîmes… Léna était une adolescente qui avait tout pour être heureuse… en apparence.

Une apparence qu’elle a voulu conserver pour sa mère, ses amis jusqu’à ce que sa peine devienne si insupportable qu’elle ne puisse plus faire semblant et finisse par commettre l’irréparable.

Agathe est infirmière scolaire et vient de s’installer à Grenoble avec sa fille pour prendre un nouveau départ, panser ses plaies et oublier la fin désastreuse de son mariage avec Thomas.

En arrivant dans le lycée où a eu lieu le drame, la jeune femme ignore totalement dans quelle mesure son existence s’en trouvera bouleversée. De surprises en déceptions, de rencontres en révélations, rien ne sera plus jamais pareil. Pour Agathe, comme pour les proches de Léna, il y aura un AVANT et un APRÈS…

Citation

Aurélie grimpa aussi vite qu’elle le put les marches des trois étages de l’immeuble par l’escalier de service menant jusqu’au toit. Il fallait qu’elle arrive à temps, elle n’avait pas le choix. Elle ne pourrait jamais se le pardonner si cette gamine allait jusqu’au bout de son geste. Si au moins elle avait pu compter sur du renfort, mais non, personne n’avait pris ses inquiétudes au sérieux. 

🌸Mon avis 🌸

Je clôture tout juste cette agréable lecture de Marjorie Levasseur. Première fois dont je découvre sa plume et elle m’a totalement prise dans son histoire. Puis il faut dire que ce roman a tout pour vous tenir en haleine. 

Dans un premier temps, la couverture m’a beaucoup attiré et quand j’ai découvert sa quatrième, ça était un coup de foudre littéraire et maintenant que j’ai fini l’histoire, je sais que mon instinct ne me trompe pas, quand il s’agit de lecture.

Un récit racontait à plusieurs voix, ce qui nous permet vraiment de découvrir les événements petit à petit, d’avoir un avis différent, de voir plusieurs aspects de l’histoire. C’est quelque chose que j’adore particulièrement. 

L’histoire est une romance oui, mais elle plaira aussi à ceux qui aiment quand ce n’est pas simple, car il n’y a pas que cela dans ces pages. On parle de sujet fort, le suicide, l’anorexie, le divorce qui porte à la réflexion. Une petite enquête à lieu pour découvrir des vérités pas forcément plaisantes, des jugements peut-être hâtifs parfois, des personnages intenses, avec des tempéraments différents, une histoire qui les rend intenses et surtout vrais ! 

J’ai été prise dans ma lecture et pourtant, je passe une période où j’ai clairement du mal à me concentrer sur quelque chose, mais ici Marjorie a su me rendre accro à son écriture fluide et vraiment agréable. 

On me reproche souvent de ne pas assez rentrer dans les détails de l’histoire, mais c’est pour ne pas vous spolier, je suis juste là, moi petite chroniqueuse, pour vous donnez envie de le découvrir et non pas de vous comptez l’histoire. 

Je n’hésiterais pas à parler de ce livre, pourquoi pas à l’offrir?? En l’occasion de ces fêtes de fin d’années, car je trouve qu’il est vraiment intense et qu’il faut le découvrir. Merci pour ce Service presse Marjorie, c’est avec plaisir que je découvrirais vos autres écrits. N’hésitez pas à me faire savoir votre retour sur cette lecture si vous l’avez déjà lu, je serais ravie d’en discuter à vos côtés. 

4/5

Laisser un commentaire