Esquisse-moi (plus fort)

🌸 Esquisse-moi plus fort 🌸

xcover-5716

🌸 Résumé 🌸

Nolwenn du Maurier, muse de profession, tourne un peu en rond. Elle entretient une relation mystérieuse avec son Précepteur, toutes les semaines, dans le noir d’une chambre étriquée d’un hôtel de Soho. Jusqu’à cette rencontre inattendue qui bouleverse son quotidien et l’amène à se poser une cruelle question: devra-t-elle choisir entre la Passion et la Raison ?

🌸Mon avis 🌸

Wahoo !
Je sors de cette lecture totalement “In love” de ce roman, de cette histoire loin des romances classiques dont on a l’habitude, de ces personnages tellement attachants qui sortent de l’ordinaire.

Dans “Esquisse-moi” on est loin des récits dont on a l’habitude de rencontrer, une héroïne qui croit en l’amour et qui n’attend que cela, l’arrivée de son prince charmant. Ici, Nolwenn ne croit pas à l’amour, en tout cas, pas à celui que l’on idéalise, elle se contente de cette histoire sans réel avenir aux côtés de cet inconnu qu’elle retrouve uniquement dans le noir et une fois par semaine, cela lui convient.

Puis nous faisons la rencontre de ce professeur d’art, qui prend de plus en plus d’importance. Il lui apprend à voir les choses différemment, à s’ouvrir dans ses créations et je me suis véritablement rendu compte des changements qu’il effectue sur l’héroïne.
Elle devient plus belle, plus éveillée, c’est fou, comme même à travers des mots on est capable de vivre cette magnifique histoire, mêlant art et amour.

De plus, la plume de Frédérick Tubiermont est réellement addictive et fluide, elle se lit, ou plutôt se dévore littéralement. C’est une histoire d’amour, avec une touche de sexe, mais sans trop de précision, juste de la sensualité très bien aboutie, il n’y avait pas de “trop” ni de pas assez. Souvent, dans les romances les scènes ont trop de détail, ce qui peut être agaçant, mais ici pas du tout !

Je suis ravie de savoir qu’il y aura une suite, car je veux découvrir comment va évoluer ce duo loin des clichés. La fin de ce livre est épatante, surprenante et à la fois, j’espérais qu’il en soit ainsi. Bref, je ne vais pas vous spoiler, mais ce livre mérite votre attention. Quelques heures vous suffiront pour le terminer et vous verrez que ce ne sera pas un moment perdu, bien au contraire, je vous souhaite de devenir accro à ce tandem d’artistes.

Merci à Frédérick pour ce Service Presse, j’ai hâte de retrouver votre plume dans une autre histoire, en espérant qu’elle soit aussi transportante que celle-ci. Merci pour ce moment… d’amour. Pour moi c’est un sans faute ! un coup de ♥ 

5/5

Laisser un commentaire