La mission de la dernière chance

🌸 La mission de la dernière chance 🌸

🌸 Résumé 🌸

La montre magique, qui permet au Père Noël de faire sa livraison de cadeaux en une seule nuit, est en panne. Le 24 Décembre approche et cette année, Noël est en péril. Le Père Noël et son ami, le plus ancien des lutins, se rendent à Barsica, la cité de cristal, où a été fabriquée la montre à gousset. Après un long périple et un examen approfondi, le verdict est sans appel : la montre n’est pas réparable. La magie de Noël ne cesse de dépérir chez les enfants du monde entier. Le Père Noël n’a plus qu’une seule solution : ranimer l’esprit de Noël dans leurs cœurs. Réussira-t-il cette mission qui semble impossible ?

🌸Mon avis 🌸

Aaah, la magie de Noël. Je suis une grande fan de cette période de l’année, pas spécialement pour les cadeaux, mais pour que cela représente tellement de joie, de sourire, on pourrait presque en oublier nos petits tracas quotidiens. Je n’hésite jamais à me jeter sur une lecture de ce style, habitué aux romances de Noël, je ne m’en suis pas moins jeté sur celui-ci.

Rien que sa couverture est un réel coup de cœur, les dessins qui accompagnent ce conte sont une véritable merveille et la rendent encore plus belle et magique. On est littéralement transporté dans cet univers de Noël.

Alors, j’imagine déjà ce que vous allez dire « oui, mais c’est pour les enfants ! » Hé bien non ! Ce livre est ouvert à un large public, parce que l’histoire, même si elle est principalement liée à Noël l’on touche aussi à des sujets bien plus d’actualité, qui nous pousse à réfléchir, car beaucoup de choses changent, évolue, certaines traditions tombent dans l’oubli… Alors que nous devrions garder notre âme d’enfants en cette saison de fête et garder de beaux souvenirs… mais surtout croire.

J’ai été totalement prise par cette histoire, je ne vais pas spoiler, mais j’ai eu peur que le père Noël échoue dans sa mission, car que seraient devenus les habitants de ce doux roman ? Si vous aimez la période de Noël, la neige, l’aventure et les lutins, que vous ayez 8 ans ou 56, franchissez le pas, prenez ce livre entre vos mains et laissez vous enivrer par la magie de Noël. Vous ne le regretterez pas ♥

Merci à l’auteure Gaya Tameron pour cette agréable histoire qui met du baume au cœur, merci à l’illustratrice Emmanuelle Ramberg qui nous transporte à travers ses dessins, mais aussi à Livresques Éditions de m’avoir permis de découvrir ce livre magnifique. Un de plus qui va prochainement rejoindre la bibliothèque de mes enfants… surement en guise de cadeau de Noël.

5/5

Laisser un commentaire