Le chat qui rêvait d’être le fils de la lune

🌸 Le chat qui rêvait d'être le fils de la lune 🌸

xcover-5952

🌸 Résumé 🌸

Imaginez un chaton, seul, en plein cœur de la forêt. Livré à lui-même au beau milieu de la nuit, il n’a que seule présence et surveillance la Lune, qui éclaire son doux pelage de sa tendre lumière.
Comment ne pas se persuader que l’astre lumineux n’est autre que sa maman ? Et pourquoi disparait-elle au fur et à mesure que les nuits passent ?
Suivez l’aventure haute en couleurs de Nemo, le petit chat intrépide…

🌸Mon avis 🌸

Voici une douce lecture Jeunesse. Idéale pour un moment de partage et de tendresse avec les plus petits de la maison. Cette histoire, aux couchées du lit à ravie ma petite dernière. Cet adorable petit chat, retrouver seul en pleine forêt, se fait secourir par une petite fille au grand coeur.


Némo, ce chaton tout mignon, n’a qu’un unique repère jusqu’à ce jour: la lune, qu’il pense être sa maman. Une épopée toute mignonne, dans le même genre que « Chi » le chat ou il va de découverte en exploration.


Le récit est court, nous n’aurions pas dit non à quelques pages de plus, surtout que l’histoire est accompagnée de dessin qui sont tout simplement magnifique qui nous plonge en plein coeur de cet univers. Il faut admettre que la couverture vous en donne un sacré avant-goût,, moi j’ai littéralement flashé dessus et craqué surtout.


Je n’hésiterais pas une minute à me le procurer en papier pour ma puce, car nous avons été conquis. Une preuve de plus que peu de pages ne vous empêchent pas de découvrir de grande histoire. Si je dois conclure sur une chose, c’est que j’espère retrouver très vite Némo dans une nouvelle aventure.

 

4/5

Laisser un commentaire