Affliction

🌸 Les Enquêtes d'Arthur Vaillant, tome 3: Affliction 🌸

xcover-6069

🌸 Résumé 🌸

Décembre 2019, un cadavre est découvert roué de coups sur la scène du grand théâtre à Bordeaux après la dernière représentation du Rigoletto de Verdi. Au même moment, à Dijon, la police est sollicitée au sujet d’un meurtre resté impuni dix-neuf ans après les faits. S’enclenche alors pour Mathilde Danjou et Arthur Vaillant une course contre la montre pour tenter de stopper un assassin sadique avant que les fêtes de Noël ne tournent au cauchemar.

🌸 Mon avis 🌸

Quel plaisir que de retrouver la plume de Jean-Sébastien Pouchard, j’avais hâte de retrouver mon équipe policière préférée, plus encore, le duo Arthur / Mathilde et autant dire que je n’ai pas du tout était déçu.

Cette fois, ce n’est pas à Dijon que se déroule l’enquête, du moins pas totalement. C’est à Bordeaux que se passera la plus grosse partie du roman. Nos deux compères rejoindront une autre équipe pour résoudre une enquête qui lies nos deux commissariats. Un meurtre sanglant à l’opéra de la ville de Bordeaux, directement lié à une ancienne enquête “abandonnée” en 2000 à Dijon, regroupera nos amoureux à l’équipe de Xavier Prévost, nouveau personnage intrigant et vraiment passionnant !

Ce que j’aime avec cet Auteur, c’est qu’il nous réserve toujours un tas de surprises, car dans cette histoire, il ne s’agira pas uniquement d’un meurtre et d’une enquête, non, on est aussi plongé en plein coeur d’un conflit familial et les nerfs d’Arthur seront mis à rude épreuve, tout comme son histoire d’amour avec la jolie et épatante Mathilde. Mais pas que !!! Car le Commande Prévost, nous réserve aussi une histoire des plus troublante et touchante.

L’intrigue est tout simplement géniale, brillante, pleine de rebondissement. J’ai horreur de spoiler, donc je ne le ferais pas non plus aujourd’hui, mais vous devez absolument lire ce Roman.. Ainsi que tous les autres d’ailleurs. Pour moi, c’est une fois de plus un coup de coeur, Jean-Sébastien est un maître du Roman Policier, pour moi le meilleur à mes yeux, celui que je conseille à qui veut bien l’entendre. Merci de continuer de faire vivre ces héros au fil des tomes et je croise les doigts pour avoir d’autre aventure à lire très vite.

5/5

Laisser un commentaire