L’homme de l’ombre

🌸 L' homme de l'ombre 🌸

xcover-3750

🌸 Résumé 🌸

Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissement en rebondissement, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues.
Le premier dossier des aventures de ce duo très spécial.

Le lendemain, ils descendaient tous les deux la rue qui les séparait du palais de justice. Comme à son habitude, il tenait la main de Virginie pour qu’elle le guide. Il aurait pu se servir de sa canne blanche, mais c’était beaucoup plus pratique ainsi. C’était elle qui avait opté pour la main plutôt que le bras. Elle trouvait que cela faisait moins chien d’aveugle. Leurs bureaux se situaient dans l’immeuble voisin du tribunal. Un choix pratique que bon nombre de ses collègues appréciaient car sa machine à café était très bonne !

🌸Mon avis 🌸

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur ce service presse que m’a gentiment proposé JPB, “L’homme de l’ombre” le dossier 1 de la série « les dossiers de l’homme de l’ombre ». Je dois dire que je n’ai pas du tout hésité à l’accepter, lorsque j’ai pris connaissance de son résumé, car je suis une grande fan de Roman policier, d’enquête et de Thriller et là, pour le coup j’ai été très satisfaite.

On y fait tout d’abord la connaissance de Marc, avocat et aveugle, il vit au côté de son assistante Virginie, avec qui il partage une complicité sans faille, que j’ai trouvé exceptionnel du début, jusqu’à la fin du tome et je trouve que cela donne toute l’originalité de ce duo de choc.

Je ne m’attendais pas du tout à me retrouvais dans une enquête où je retrouverais une part concernant la Seconde Guerre mondiale (une époque sur laquelle j’adore me documenter), mais quoi qu’il en soit je me suis plongé dedans et j’ai eu du mal à en ressortir mon nez.

L’enquête est très prenante, suit son cours et m’a intriqué sur plusieurs points, je me suis questionné, puis renseigner sur certaines informations que je ne connaissais pas. Bref, je ne vais pas rentrer plus en détail sur l’histoire, car j’ai horreur du spoil. Mais si vous aimez les enquêtes avec tout un tas de rebondissements, de l’inattendue et de la tension, alors “L’homme de l’ombre” va totalement vous convenir et dans ce cas, je vous dirais “n’hésitez pas !! Lisait-le”

Surtout, si vous venez à découvrir l’univers de Marc et Vigie, n’hésitez pas à me laissait un petit commentaire pour que l’on puisse en discuter ensemble, se faire un petit retour. j’adore avoir vos avis ♥ Alors tenté?

 

4/5

Laisser un commentaire